BIENVENUE

Traitement du Signal
et des Images

master-UPEC.jpg
 

Le Traitement du Signal et des Images

Le Traitement du Signal et des Images est au cœur de la plupart des systèmes intelligents de notre environnement : Automobile, Robotique, Technologies de l’Information et de Communication, Imagerie Médicale, Systèmes de Mesure et de Contrôle.

La première année du Master permet d’acquérir des connaissances et compétences fondamentales en Traitement du Signal et des Images.

L’objectif de la deuxième année du Master Traitement du Signal et des Images est de former des ingénieurs et des chercheurs dans 2 spécialités distinctes :

-       Signaux et Images en Médecine (SIM)

-       Instrumentation pour la Pollution Atmosphérique (IPA)

La deuxième année du Master Traitement du Signal et des Images est adaptée au double cursus des élèves ingénieurs de dernière année. Le Master Traitement du Signal et des Images (1ère et 2ème année) peut être préparé dans le cadre de la Formation Continue.

 

Nos Masters

 

Master 1 TSI
Traitement du signal et des images

La première année du Master mention Traitement du Signal et des Images permet d’accéder en 2ème année à une formation d’ingénieur en Instrumentation de la Pollution Atmosphérique, ou en Signal et Images en Médecine.

Master 2 TSI - Parcours SIM
Signaux et Images en Médecine

La spécialité Signaux et Images en Médecine (SIM) du Master TSI forme des ingénieurs et des chercheurs au développement et à la mise en œuvre de nouveaux systèmes d'imagerie médicale et d’exploration fonctionnelle.

Master 2 TSI - Parcours IPA
Instrumentation de la Pollution Atmosphérique

La spécialité Instrumentation de la Pollution Atmosphérique (IPA) du Master TSI a pour objectif de former des spécialistes en instrumentation de la mesure de la surveillance et de la réduction des polluants gazeux et particules rejetés dans l’atmosphère, les ambiances de travail et les habitations. 

 
 

FAQ

Retrouvez les réponses à vos questions dans notre FAQ

FAQ
faq-master-upec.jpg